Romain le photographe

Votre photographe
de mode
à Nantes

La photographie de mode

La photographie de mode est quelque peu à part dans le monde de la photographie. Elle est de loin la plus exigeante. Elle demande une énorme créativité et une technicité irréprochable.

 Très tôt, les différentes publicités qui ornaient les magazines me fascinaient. De la publicité de parfum à celle d’un jean américain, en passant par le maquillage représentaient une matière folle et inépuisable d’inspiration. En grandissant, toutes ces publicités tapissaient les murs de ma chambre. Créant ainsi une photothèque en guise de livre de chevet. Tous les grands noms de la photographie étaient exposés. Un calendrier Pirelli d’une surface de 10 mètres carrés.

La passion était née.

Le sujet peut être aussi bien le modèle, que ce qui l’accompagne.

Aujourd’hui, le genre  a su se dépasser et apparaître ailleurs, dans un but purement graphique. Dès lors, s’il n’y a plus  une visée que commerciale, on peut voir la photographie de mode comme un art. Le sujet n’est plus forcément ce qui accompagne le modèle. Mais bien le modèle et son produit.

Voici ma ligne directive. Que la photo devienne avant tout, un objet d’art.

Tel un chef opérateur au cinéma, je prends un soin tout particulier à contrôler le casting, la lumière, l’heure, la recherche des lieux, la chartre colorimétrique… Afin de créer une ambiance générale qui captera au maximum l’attention.

Pour toute demande, me contacter par mail ou téléphone, afin si possible, de se rencontrer et établir votre besoin, votre budget, votre zone géographique…

Projet sur devis.

Exemple de références : photographe pour lunettes avec la réalisation de shooting photos  pour Sood Eyewear

Merci de ne pas copier le texte ou les photos